Pas de visites en personne : étude entièrement en ligne pour les vétéran·e·s qui envisagent de poursuivre des études supérieures

Contents

Prochainese étapes

  1. Remplir le questionnaire de l’étude
  2. Comprende si vous êtes admissible â participer
Cliquez ici

Centre de recherche : Open Door Initiative, Université Flinders
Lieu : il s’agit d’une étude 100 % en ligne.
Chercheur·e·s principaux : Professeur·e·s Deborah West et Ben Wadham
IRB: Le projet a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche humaine de l’université Flinders. Numéro d’approbation : 8457


À propos de l’étude


L’avenir après le service militaire peut être incertain, mais il ne devrait pas être injuste. Pour de nombreux vétéran·e·s, accéder aux études supérieures signifie naviguer dans des systèmes opaques qui ne reconnaissent pas toujours la valeur de l’expérience militaire.

L’université Flinders, en Australie, souhaite changer cela en recueillant directement les témoignages de vétéran·e·s qui ont postulé ou se sont inscrit·e·s dans une université au cours des cinq dernières années. Cette étude examine l’efficacité de la Reconnaissance de la Formation Antérieure (RFA) et des crédits dans le soutien aux vétéran·e·s en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada et au Royaume-Uni. L’objectif est simple : créer un parcours éducatif plus clair et plus équitable qui reflète véritablement ce que les vétéran·e·s ont à offrir.

Si vous avez franchi cette étape, votre histoire compte. Répondez au sondage et contribuez à améliorer la situation pour ceux qui vous suivront.

Pour plus de détails sur l’étude, consultez la fiche d’information destinée aux participant·e·s ici!


Pourquoi participer ?


  • Les participants contribueront à une étude qui pourrait contribuer à des parcours universitaires plus clairs et plus équitables pour les vétéran·e·s en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada et au Royaume-Uni.
  • Les participants aideront à identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en matière de reconnaissance de l’expérience militaire dans l’enseignement supérieur.
  • Les résultats de cette étude pourraient aider les universités à mieux comprendre et valoriser les compétences acquises pendant le service militaire.
  • Les participants pourraient acquérir des connaissances sur la Reconnaissance de la Formation Antérieure (RFA) et l’obtention de crédits qui pourraient les aider dans leur parcours éducatif.
  • En partageant leur expérience, les participants contribueront à l’élaboration de futures politiques visant à améliorer l’accès à l’enseignement supérieur pour leurs pair·e·s vétéran·e·s, non seulement en Australie, mais aussi en Nouvelle-Zélande, au Canada et au Royaume-Uni.

Vos droits


  • Vous recevrez une description détaillée de tous les aspects de l’étude, des risques et des procédures, et vous aurez la possibilité de poser des questions au personnel en charge de l’étude avant de décider de participer ou non.
  • Si vous décidez de participer à l’étude et que vous changez d’avis par la suite, vous pouvez vous retirer à tout moment, simplement en quittant le questionnaire. 
  • Vos dossiers relatifs à cette étude et toute autre information reçue resteront strictement confidentiels, sauf si la loi l’exige.

Qui peut participer ?


Conditions d’éligibilité :

  • Les hommes et les femmes qui sont des vétéran.ne.s australien.ne.s, néo-zélandais.e.s, canadien.ne.s et britanniques ayant quitté les forces armées de leur pays.
  • Vous devez remplir l’une des conditions suivantes :
  • Avoir postulé à un programme universitaire ou équivalent au cours des cinq dernières années sans s’être inscrit, ou
  • Être actuellement inscrit.e à un programme universitaire ou équivalent, ou
  • Avoir été inscrit.e à un programme universitaire ou équivalent au cours des cinq dernières années
  • Être capable et disposé.e à répondre à un court sondage en ligne. Le sondage pose des questions sur vos expériences en matière de demande de Reconnaissance de la Formation Antérieure et de l’obtention de crédits pour des programmes d’études universitaires

À propos de l’Open Door Institute de l’université Flinders :


Open Door est une organisation mondialement reconnue qui s’engage à améliorer le bien-être des militaires en service ou à la retraite, des agents de sécurité publique et de leurs familles. Grâce à une approche holistique qui intègre les dimensions physiques, psychologiques et sociales, Open Door s’attaque à des défis majeurs tels que la transition vers la vie civile, le suicide des vétéran.e.s et le soutien aux familles. Son travail vise à améliorer la santé sociale, mentale et physique, à façonner les politiques et la prestation de services, et à favoriser un changement systémique et culturel.

Et ensuite ?

  1. Cliquez sur le lien pour entrer vos coordonnées et remplir le questionnaire de l’étude
  2. Si vous êtes admissible, des instructions supplémentaires vous seront fournies pour la suite du processus
Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité à cette étude

Is This Study Not For You?

Enter your details to be notified via email about new studies in your area